#4 - La Virgule Inattendue

Lectrices, Lecteurs,

A la manière du Show de Fr 2 où F.LOPEZ emmène des célébrités se passer de grands coups de pommade dans une cabane au fond du jardin (Oui Desireless, en 2015, tu es encore dans le coup ! N'écoute pas les mauvaises langues), nous avons décidé, avec les Prix Nobel, de partir le temps 48h dans le paradis fiscal le moins sexy du monde : le Luxembourg.

J1 - 16h/22h

Après quelques heures de route et une pause au Roi du Burger afin d'éponger l'apéro Peugeot 208 déjà entamé (Pas pour le chauffeur bien entendu ! Un trait danger, deux traits sécurité, trois traits cocainé) nous arrivâmes à destination, chaleureusement accueillis par notre hôte du week-end et par notre acheteur patate du bord de Rhône.

J1 - 00h

On dégoupille, direction Luxembourg centre (à 15mn environ, tout est à "15 mn environ" au Lux). Le ponçage de Dancefloor dans un quartier à la Disney Village s'est déroulé sans accro jusqu'à la fermeture.

J2 - 02h

Pas de bus, pas de problèmes : on est à 15mn.

Nous avons donc mis à profit ces 15mn de marche (qui sont surement devenues 30mn) en essayant tout ce qui se trouvait à notre portée dans la rue, notamment des jeux pour enfants (les tests d'équilibre après le tourniquet ont étés désastreux, faute à la rotation excessive bien sur). Puis notre périple s'est achevé dans un Quick nocturne qui avait plus des allures de hall d'aéroport pendant une tempête de neige que de restaurant (cf. photo ci-dessous prise avec l'accord contractuel de ces deux personnes).

J2 - 11h/20h

Réveil (même pas mal), FIFA, douches et nous voilà repartis dans Luxembourg avec pour objectif de trouver un petit bouchon local : mission réussie !

Nous avons pu manger des fajitas, chili con carne et autre enchiladas dans un restaurant très Luxembourgeois ("nan pas de fast-food aujourd'hui, on se trouve un p'tit truc typique").

Cette halte fut salvatrice et suivie d'un parcours digestif mené avec brio par notre expat.

Bon, qu'on se le dise, la ville n'a clairement pas d'identité, mais certains ponts, remparts et allées ont tout de même beaucoup de charme (parfait pour des après-midi coincoin sous les couleurs d'automnes avec son/sa bien aimé(e)) et nous ont réservé de superbes trésors, fruits de l'esprit et du corps humain (ndlr. La Virgule).

J2/J3 - 20h/06h

Après un petit buffet dînatoire plutôt équilibré (5 chips et charcut par jour c'est pas ça ?) et une session FIFA digne des plus mémorables soirées de pré-pubères célibataires, nous avons attaqué le Saturday Night avec beaucoup de Fever.

Cette deuxième soirée nous a permis de profiter une dernière fois des richesses nocturnes du Luxembourg avec son lot de surprises (ne jamais accepter un défi piment en ayant comme unique rafraîchissement un cocktail bien dosé) et de musique dans une atmosphère de franche camaraderie, et ce, jusqu'à l'aube.

J3 - 12h/16h

La journée du dimanche s'est, quant à elle, déroulée en quasi-intégralité sur le sofa ("Seul mon canapé en sky is the limit" - Gringe - Ils sont cools (2011)), et c'est le cœur lourd que nous nous sommes quitté à l'heure du goûter en étant impatient de renouveler l'expérience.

Je passe le retour au travail le lundi matin qui s'est effectué avec un entrain semblable à celui d'un quinquagénaire en visite chez le médecin pour le dépistage du cancer colo rectale.

On a surement perdu quelques minutes de vie ce week-end (environ 15) mais on a profité des 2865 autres.

Point.

Les Copains du Quick

Les Copains du Quick

Retour à l'accueil