#8 - Philou et Sa Pool House

"Laissez-nous au calme, laissez-nous chiller, juste un bout de plage, un besoin de s'exiler ..." - Sunset Set & Match 

Le week-end qui marque le coup d'envoi d'une nouvelle étape de nos vies, sortez vos plus beaux costumes, vos nœuds pap et vos chaussettes de couleurs la saison des mariages est ouverte !

Minutieusement préparé par notre plombier vert préféré, cet EVG a tenu toutes ses promesses ... Des sourires, du soleil, des bières, des bières, des bières.

Une fois les cerveaux laissés à Paris, Nantes, Londres, Lyon et Bordeaux toute la joyeuse bande à entamé un ride le long de la west coast dans le but de provoquer un séisme de magnitude 9 et plus dans le délicieux bourg de St Julien En Born.

Notre terrain, un billard de 4 000m².

Notre compo, un 25 majeur trié sur le volet.

Une fois les essieux des 7 bagnoles soulagés des litrons de breuvage pour s'hydrater tout du long de ces 3 jours, nous donnions le coup d'envoi dans le rond central de cette superbe arène sans public et c'était tant mieux.

Pas le temps d'avaler 3 bouts de charcutaille, que nous avions dégoupillé direction la mer et ses 15° pour mettre à l'épreuve des vagues la longue chevelure bouclée de notre Jean-Paul Rouve International. L'énergie était clairement au rendez-vous, le style également, l'efficacité en revanche n'avait pas fait la route jusqu'à Mimizan. La plupart d'entre nous ont fait office d'aileron en préférant rester coller en dessous de la planche plutôt qu'au-dessus. Et pourtant, la seule lyche que nous avions au corps était faite de plastique et non de houblon.

Pour clore cette première journée, un festin digne des dieux de l'Olympe (composé de fruits de mer marinés et de jus de raisin minutieusement sélectionné) nous a redonné une énergie suffisante pour bousiller nos tympans et poncer le dancefloor comme jamais. Les DJ en herbe se sont succédés aux platines avec une facilité déconcertante et une justesse musicale rarement entendue qui nous a valu les félicitations du propriétaire prévenu par les voisins aux alentours.

Bip Bip Bip, le réveil pique et nous laisse le même goût dans la bouche qu'un verre de jus d'Orange après le brossage de dents. Le levé du roi est enclenché et nous ne savions pas dire si la couleur rougeâtre de son visage était due au soleil de la veille ou à une des 560 bières qui squattaient le frigo. Pas le temps d'y penser, un voile sur les yeux à la fort boyard et zou direction le septième ciel.

Pas besoin des talents d'une jeune blonde pulpeuse pour que notre Toune s'envoie en l'air, le visage encore froissé, on lui colle un parachute dans le dos et l'invitons à faire son premier saut dans le vide qui, au vu du sourire collé à sa tronche d'anglaise les minutes après l'atterrissage ne sera pas le dernier.

Un barbeuc plein cagnard nous requinque pleinement pour déclarer officiellement les olympiades ouvertes autour de trois discipline nécessitant, force, agilité et dépassement de soi. 

4 équipes et quatre styles de jeux bien différents.

1er - Les Marinières, sobres (au niveau vestimentaire) et efficaces menés par un Barry en mode QLW (Que La Win), les plus médisants diront QLW pour Que La Weed.

2ème - Les Dératiseurs et leurs styles préservatifs ont dérouté nombre de leurs adversaires.

3ème - La Graisse en Trique, avec comme porte-parole une Josette prête à mettre tous ses attributs sur le gazon pour gagner ... Tous ses attributs.

Médaille Choco - Les Handisport avec leurs chaussettes bien plus hautes que leur place sur le tableau des médailles.

Pour fêter les victoires et noyer les défaites, nous avons trouvé de bon ton de remettre un petit apéro histoire d'être sûr et notre druide frère de la mariée s'est surpassé et à fait preuve d'une créativité sans failles dans les potions concoctées donc les mérites ont suffi à rallier à notre cause le proprio alias Serge le Myth.. heu Philou.

Ce bon vieux tonton filou qui la tronche en vrac et les fesses à l'air nous donnait sa bénédiction pour retourner la maison en sa compagnie, et c'est avec des grands rhums secs qu'il saluait la performance d'avoir fait des grillades dans sa cheminée. Cheminée qui avait quelques minutes plus tôt permis de réduire en cendres le caleçon du Julze, symbole d'une vie de jeune garçon qu'il va laisser derrière lui.

La fin du week-end est un détail face à la dose de kiff que nous avons pris en pleine tête durant ces deux journées pleines. Les embrassades d'au revoir et autres check pleins de fatigue accumulée ont clôturé ce beau moment.

C'était en tout cas un très joli coup d'envoi et une victoire du 25 de la rose le temps de 48h.

#LesVraisPasLesFauxHeyHey

A bientôt

 

 

 

Retour à l'accueil