#3 - En Avant La Musique

"L'effet papillon, c'est quand je lâche un rap à des kilomètres de toi. On se connait même pas et t'es posé chez toi dans ton MP3 ou ta gova. Et regarde comme tu bouges la tête, c'est l'effet papillon ça" Youssoupha - Sur les Chemins du Retour - L'effet Papillon (2005)

Lectrices, Lecteurs,

En pleine séance de secouage de tête et de tapage de pied sur le sol, on sent la musique qui nous possède et on se dit : "Pétard ça doit être chouette de faire ça quand même".

Ça y est, on se projette ... quelle bête de scène sommes nous au fond ?

Vous pouvez vouloir renvoyer l'image d'un(e) #BabtouSensible sur les plages du monde entier , trimbalant votre guitare mal accordée pleine de stickers en chouinant T'es où ? T'es pas là, mais t'es où t'es pas là ! Vianney - Pas là (2015) au coin d'un feu avec l'oeil humide en direction de votre conquête.

Peut être êtes vous plus un crooner soufflant dans un cuivre bien brillant sur les quais de Seine, ce qui vous donnera une excuse béton pour porter un chapeau (en biais sur le sommet du crâne) au quotidien et prendre un air mélancolique inconsolable.

Ou même, en tant que Clubbeur averti vous laisserez vous tenter par l’expérience de la platine et du tournage de boutons qui font des bruits trop cool (conseil : une main en l'air et une main sur le bouton qui fait du bruit trop cool pour briller à la boum des 16 ans de votre frangine).

Tout ça pour dire, il y en a plein qui le font, pourquoi pas vous : Jouer d'un instrument.

Personnellement, j'ai eu plusieurs phases. D'abord, la guitare ... en plastique avec Guitar Hero (pfff trop fastoche la guitare regarde mon score !) Une autre histoire une fois que tu dois faire chanter un morceau de bois en parcourant le manche le plus long que ta main n'ait jamais tenu (si si, c'est obligé ... ).

Puis l'harmonica pour faire le #BabtooSensible sur les plages du monde entier. Il faut quand même noter que chanter "T'es où ? T'es pas là, mais t'es où t'es pas là !" en bavant l'équivalent d'une bonne pinte de salive ça soulève pas les foules et les pièces récoltées dans le chapeau (celui qu'on porte en biais) ne seront que le témoignage de la peine que vous faites à votre auditoire. De fait mon apprentissage s'est arrêté à Mon Beau Sapin, partoche relativement connue (cf. Au Claire De La Lune au piano, cf2. Jeux Interdits à la guitoune) qui aurait été fort utile lors de la période de noel (principalement). Nb : Exception faite aux amoureux des conifères qui peuvent chanter leur amour tout au long de l'année bien entendu.

Ensuite, une période de DJING (sisi c'est comme ça qu'on dit) de quelques semaines, car se chauffer sur son bureau en mettant "le son moins fort car j'ai envie d'écouter les infos Stp" ça ne fait pas de nous un David Guetta prêt à ambiancer la MJC du Pecq Sur Seine.

Et enfin la batterie (activité toujours en cours), que j'ai gentiment imposée dans la chambre conjugale (elle est ravie) et qui permet de me donner une raison valable pour taper sur tout plein de trucs et faire tourner mes baguettes comme le mec dans la vidéo (il y a toujours un mec sur la vidéo).

Cette année, c'est peut être la vôtre, n'ayez pas peur : lancez vous

Cet apprentissage n'apportera que des belles choses hormis dans les relations de voisinage après 20h, et vous pourrez enfin vous la péter en soirée en disant "ah ça, je sais le faire, mais j'ai oublié ma gratte ... "(ouf). Ce à quoi vos amis mélomanes vont répondront très envieux, "bah tiens prend la mienne" ... FUCK

A tantôt.

"La Musiqueuuuu, Oui la musiqueuuuuu. Je le sais sera la clé, de l'hamour de l'amitiééééé" - Star Academy 1 (Ouai Nicolletta je sais, mais je m'en fiche)

Retour à l'accueil