#5 - Heal Tomorrow

"Today you hurt me, gonna heal tomorrow.

And if you leave me, I can do it solo."

Naîve new beaters - Heal Tomorrow

Bam, Crac, Bim, Shlack ... le souffle coupé.

Les plus vieux (désolé papa) nous parlerons de l'attentat de Schumarer sur Battiston en 82, les plus jeunes nous parlerons du dernier Tweet de coming-out d'un One Direction.

Quel parallèle peut-on faire d'une situation que l'on vit avec une image, un symbole connu de tous ? C'est compliqué hein ? Vous avez 4h.

Difficile d'expliquer à ceux que l'on aime la sensation ressentie dans les périodes de Tristèfaction (savant mélange de tristesse et de stupéfaction, vous l'aurez noté).

Derrière une allure de Rocher Lindt croquant dehors, fondant à l'intérieur, on ressemble plus à un Mon Chérie, qui derrière une somptueuse robe cacaotée cache une liqueur à la cerise qui pourrait être l'exacte définition de l'infâme.

La routine est la même, le réveil, les yeux collés, le costard, le boulot, le sport, le dodo et rebelote.

Un livre de ma jeunesse - deux choses étonnantes en 5 mots, car premièrement, je ne lis jamais et deuxièmement, je suis encore jeune, et même plutôt BG - de la collection Chair de Poule (#90's) contait l'histoire d'une victime de bahut qui revivait inlassablement une journée de rentrée dans son collège et chaque nouvelle journée était identique à la précédente. Voilà un peu le mood du moment du genre, mais mon dieu quand est ce que ça s'arrête ???

Juste l'envie de voir Morpheus débarquer de la matrice me proposer deux pilules :

- Prends la rouge ça ira mieux uniquement quand tu écouteras du Maître Gims

- Prends la bleue .... bon en vrai man, c'est un M&M's, c'est pour t'apporter un peu de douceur mon pote car tu va en chier Mouhahah (*Disparition dans un nuage de vapeur*) #GrosFDPMorpheus

Là, du coup j'ai placé détente le sport dans ma routine, genre le mec à une vie saine depuis des années normal qu'il soit aussi costaud.

Que nenni, en vrai c'est du brand new.

Bah ouai ma gueule comment tu crois pouvoir séduire de la zouz si tu perds pas ce qui te sert de flotteur. Et puis bon, tu croiseras peut être des douceurs à la salle.

Pour continuer l'analogie avec le chocolat et notre bon vieux Forrest, la salle, c'est comme une boîte de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber ... perso pour l'instant je suis tombé sur du post grossesse qui vient faire de la réeducation du périné, sympa hein ?

En vrai, ça fait un bien fou, le sport anti-dépresseur par excellence qui permet de transpirer toute la liqueur de cerise qui compose notre organisme.

En revanche cercle vicieux mon gars ! Là, les potes débarquent pour t'apporter tout le love dont tu as besoin, et le love des copains se mesure souvent en pinte ou en shot. Alors tu prends ces moments à bras-le-corps pour kiffer avec eux et surtout au fil des gorgées pour remplumer ce qui te sert de flotteur, histoire de ne pas couler.

En fait, le célibat c'est pas juste le simple équilibre entre les bières et le sport, c'est avoir la bouée suffisamment gonflée pour rester à la surface tout en ne rentrant pas dans ce qu'on appelle communément la Zone Homer Simspon.

Car au final si on se concentre sur cet équilibre pendant X jours, X semaines, X mois ... on pense peut-être plus au reste.

Et la liqueur à la cerise s'épuisant, il y aurait peut-être la place pour une toute nouvelle ganache qui sait ...

Donc on prend ce foutu M&M's, on chausse ses plus beaux crampons et c'est parti pour l'escalade du mur avec en soutien tous les loveurs qui font que ta vie n'a pas le droit d'avoir un goût de cerise fermentée.

Kiss, je vous envois un selfie quand j'arrive en haut.

Retour à l'accueil